lundi 13 novembre 2017

Blog II, le retour - CDA Guild Ball

Bonjour à tous,

après avoir laissé la priorité au maître des lieux pour la reprise du Blog, c'est mon tour de revenir faire coucou ici...

Un an depuis le dernier article, le blog était totalement mis de côté par la petite équipe, et c'est bien dommage. Comme le disait Gorc, pas mal de changements dans nos habitudes depuis novembre 2016, avec de mon côté l'arrêt complet de Warmachine (j'ai été au bout de l'année que j'avais voulu consacrer à ce jeu, mais la profusion des références et la complexité du jeu ont eu raison de mon approche casual du jeu...), la tristesse de la disparition de Spartan Games (en plus des 300 euros de Kickstarter qui ont disparu à cette occasion), l'arrêt de ma participation au FIJ de Cannes (plus la motivation), le retour à un peu de JDR, et surtout davantage de jeu vidéos qui mangent le temps de cerveau disponible...

Mais...


Au milieu de ça, quelques lueurs avec nos weekends Bière Barbecue Figurines (la 7e édition est en préparation...), qui jusqu'à maintenant étaient dominés par Dystopian Wars, et qui depuis mai voient un retour vers Games Workshop avec Shadow Wars...

Dysto contre le français... une époque révolue. Pour le moment.


Surtout, la nouveauté, c'est la "découverte" de Guild Ball qui a permis de remettre un pied dans la figurine.

J'ai changé de stratégie sur les jeux de figurines : maintenant je m'intéresse d'abord à ce qui est joué près de chez moi à Paris. En l'occurrence, Guild Ball me faisait de l'oeil depuis longtemps, et il est pas mal joué à Paris. Je me suis donc lancé, et j'ai embarqué Gorc avec moi (pour le moment, Lazarius résiste). Je me suis inscrit au CDA en cours sur le forum officiel du jeu (en lien), ce qui m'a permis de me sortir les doigts et de reprendre les pinceaux. Première partie du CDA validée la semaine dernière, et seconde partie en cours... J'en ai même profité pour faire un premier tournoi où j'ai pris de belles branlées mais ou j'ai laissé la cuillère de bois à un autre noob... GG !

Les figurines du CDA ci-dessous, en commençant par la photo de groupe :

Les 6 premières figurines de la Team Brewers : Friday, Spigot, Tapper, Stave, Scum, Hooper

Un zoom sur Spigot :



Un zoom sur Friday :




Un zoom sur Scum (et le ballon) :



La suite quand je peux, avec les figurines restantes (Esther limited edition, Quaff limited edition, Mash, Stoker, Pintpot et Spigot2), qui sont sur l'établi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire