mardi 10 mai 2016

La Moriatitudeuh : Chap 2 : Putain j'ai rien peint depuis un mois !!!

Yo,
en effet je n'ai rien peint depuis un mois faute de temps, d'envie, etc etc...
Néanmoins j'ai joué quatre parties, ce qui m'a fait lever le pied quant à quoi monter et peindre, mes liste changeant d'une semaine à l'autre.

Mais (!) je n'ai pas rien fait pour autant. J'ai commencé à monter les trolls, le balrog et j'ai aussi monté quelque unité de "meutes de gosier" en mode Moria.




Comme vous le voyez, j'ai récupéré un peu de tout partout pour faire mes troupes de bestioles : araignées, loups, sangliers, squig, chauve-souris... tout y passe.

J'ai commencé mes premier socle en dalles de pierre aussi.

Les socles pour une troupe de cavalerie et une horde d'infanterie de grande taille

Je réfléchis aux poses pour les araignées et les trolls, l'avantage du nombre minimum de fig c'est que l'on peux faire de chouette scénettes.
Je pense faire un tombeau démoli à coup de marteau pour les trolls et passer les araignées en mode attaque plutôt que bien alignées.

Tentative de section du corps pour la mettre en position d'attaque
il manque des pattes . 


Gurtuc a perdu un bras dans un déménagement/bataille.

Chauve-souris provenant d'un toys SPAWN (le recyclage c'est la vie)

Niveau "peinture" c'est tout pour le moment.


Au niveaux jeu, sur les conseils de maitre Gorc, j'ai testé une liste presque sans gobs (c'est balo tiens, après les 42 archers que j'ai peint...)

- 1 horde de trolls
- 3 régiments de trolls
- 8 meutes de gosiers en troupes
- 1 géant
- 2 magiciens montés
- 2 drappeurs montés

Gorc m'a dit "c'est pas compliqué tu vas tout droit et tu tapes"...

Eh bien je m'attendais pas à ce que cela soit aussi violent. Les gosiers sont partout et ont un ratio de blessure merveilleux. Les trolls attaquent de face (correctement) mais surtout ils se régénèrent et ça c'est énervant pour l'adversaire.

Cela dit, la partie a duré plus longtemps que prévu, car j'ai fail coup sur coup les jet de moral à 3+, le double 1 rendant opérationnelle l'unité chargée même avec 20 blessure et plus (bonheur 0_0)...

Bref une demi victoire, car mon adversaire avait mal déployé sa horde de cavalerie (en long et non en large) et moi j'ai oublié le principal : faire le jet de peureux avant chaque charge.


Voila pour cette semaine.
A bientôt !
Laz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire