lundi 30 novembre 2015

APO où es-tu ? KoW démo

Cela faisait longtemps que l'on ne s’était pas lancer de défis impossible ici, on a sombrer dans une routine pantouflarde où l'on peint au compte goute !

C'est fini tout ça, je crains degun comme on dit chez nous, je me lance donc dans une APO un peu particulière, puis qu'il ne va pas s'agir ni de peintures qui arrachent la rétine, ni d'une armée complète mais bien de plein de petit contingents de 500pts. Je vous entend déjà dire "Mais pourquoi ? il est malade celui là !" mais que néni ! Il s'agit de monter des listes pour les démos du Festival des Jeux de Cannes fin février. Le but est donc de faire le maximum d'armée pour laisser le choix aux visiteurs. Pour les figurines je vais partir de figs non peinte de mon stock (vous me faites signe quand le cours du plomb ou du plastique remonte !) qui sont majoritairement des lots trouvé en brocante pour trois sous, et quasi tout le temps du GW. Je vais aussi intégrer des figurines un peu plus Old School histoire de casser un peu avec la figurine pas très originale de Battle monobloc.
Niveau peinture c'est du speed paint, je vais passer pas mal de temps sur les socles pour mettre les unités en scène, donc je vais aller au plus vite, en réduisant les régiment à leur minimum haut (14 figurines donc) et en ne passant pas plus de 30mins par pitou. Il faut donc que ce soit propre et assez bien visuellement pour attirer le badaud.


Voilà je crois que j'ai fait le tour de la théorie, place à la pratique!
La première armée sera du nain, voilà la liste :
- Un régiment de Cuirassiers
- Un régiment de Sentinelles de fer (fusil)
- Un Canon crache-fer
- Un Roi

Et maintenant, âmes sensibles s'abstenir... Voici les figurines sélectionnés :
Mes pinceaux en tremblent...
Il s'agit donc de nains de la boite de base de feu whb, et pour le héros j'ai choisis un vieux grenadier, que je soclerais un peu plus haut pour compenser la légère différence de taille et pousserais peut être légèrement plus la peinture, on verra au moment venu. Pour vous rendre un peu plus compte de l’étendu des dégâts de peinture (et oui, il y a bien de l'herbe collé sur la figurine...)

Pauvre nain...
Et voilà ce que ça donne après une session de trois grosses heures (soit quasi 40mins par fig... ça commence mal, mais je partais de loin !)
Résurrection!

Ne lésinez pas sur les tomates, c'est fait pour être critiqué !
 
Ps : Le compte rendu sur la partie en 2000 pts de KoW est en cours de rédaction, il arrivera dans la semaine, patience ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire