lundi 17 mars 2014

WIP : Eden, en route pour l'aventure

Hello,

pour changer un peu de la bataille navale, je m'étais acheté, à l'occasion du dernier FIMAJE d'Antibes, deux starters Eden : Convoi et Résistance. Je me met enfin à les monter, ce qui me confronte à deux nouvelles difficultés figuriniques : le montage, et le soclage.

Le montage, pour les figurines Eden, c'est vraiment... une aventure. Pour certaines figurines, on se demande d'ailleurs comment ça peut tenir, puisqu'on en est réduit à la superglue, sans possibilité de tiger... c'est l'exemple du robot de Jimmy, Freedom, qui est livré avec la résistance : un corps, quatre pattes, trois détails (deux pinces, un "bidule")...

En ce qui me concerne, je tente la solution Green Stuff, c'est pas très beau comme ça, mais j'espère pouvoir en faire une jonction style cuir qui protège les interfaces... let's see à la peinture.

Oui, Freedom est à l'envers... il attend le séchage de la GS ;) 


Le second défi, c'est le soclage, c'est une vraie nouveauté pour moi qui ait joué à Confrontation il y a 15 ans et qui n'avait pas dépassé le flocage collé... J'ai tenté de faire quelques éléments de décors sur les figurines du Convoi, à base de GS pour le dallage (en prévision d'une table centre ville ruiné), et de morceaux récupérés (liège, morceaux de grappes Space Marines)... Là encore, il faudra voir ce que ça donne à la peinture... où j'envisage de passer à la sous-couche blanche... y'a du boulot...





A bientôt pour la peinture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire