mercredi 19 février 2014

APOutai, APO APO, APOutai ?

Bonjour à tous,

Quelque temps déjà que nous n'avons pas pris le temps de poster un petit message ici... Dans les bonnes résolutions, un peu plus de régularité serait une bonne idée !

Le Festival International des Jeux à Cannes, du 28 février au 2 mars prochain, approche à grand pas, et avec lui, la date limite des APO de chacun de nous... Force est de constater qu'on est tous dans les choux, même si on a avancé un peu... Cet article est l'occasion de faire le point !

Côté table, Lazarius avance bien, et elle devrait être achevée à temps. Il reste quelques détails à régler, mais ça commence à bien prendre forme, et ça devrait faire une jolie table à Cannes dans quelques jours...





Maître Gorc, de son côté, avance doucement sur ses japonais, même s'il est peu probable qu'il tienne son APO lui aussi... La vie, tout ça... Ceci étant, quand je regarde ce que donne sa peinture, je me dis qu'il peut prendre le temps... C'est simplement superbe.



Enfin, en ce qui me concerne, j'ai pu finir la peinture de la boite de base des prussiens, avec les deux bombardiers qui me manquaient. Comme pour les navires, j'ai fait simple (en accord avec mon niveau donc) : sous-couche noire, brossage Gunmetal, brossage gris, brossage gris clair, puis le bois en marron-orange, les cuivres, et un jaune identique aux tiny pour les bouts d'ailes...


Là dessus, j'ai encré en noir pour faire un camouflage basique, encré en brun dilué pour le bois et les cuivres, peint les Tesla Coils en bleu, bleu clair et blanc, puis éclairci les bronzes avec de l'or et le tout avec du gris très très clair.



Le rendu final de la boîte de base me convient bien :


Ceci étant, il faut reconnaître que je ne pourrai pas aller chercher mon APO (les trois boîtes de base), j'en suis loin... Les terrestres en restent donc au sous-couchage noir, pour l'heure, et les volants sont dans leur boîte. 

Pour finir, cet article est l'occasion de rappeler que le Festival International des Jeux se tient comme chaque année, à Cannes, dans quelques jours... Lazarius, qui l'organise avec l'agent P, a géré tout ça tranquillement, et nous y serons pour faire de la démo sur Dystopian Wars (en zone publique, avec la table, mes figurines et celles de l'agent P, qui a des Covenant of Antartica), sur Legend of the Old West (maître Gorc, seulement le samedi et le dimanche), entre autres activités. Il y aura par ailleurs un tournoi Eden, et un tournoi Dystopian Wars, en plus des traditionnels W40K et Warhammer Battle... Toutes les infos sur T3

En espérant vous y croiser ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire