samedi 31 août 2013

Et avec ça ma petite dame ?

Tout d’abord je vais souhaiter la bienvenue à mes deux comparses qui viennent squatter ce modeste espace web pour dynamiser un peu le bouzin… Je ne sais pas vraiment où tout ça va nous mener mais tant que c’est en bonne compagnie ça me va !

Après un été maigre en peinture, et le fait qu’elle sèche quasi instantanément malgré la palette humide n’aidant pas, j’ai quand même pu finir mon boucher sur lequel je me suis bien amusé. Une petite bulle au niveau du visage l’a un peu défiguré mais au final j’ai réussi à camoufler ça pour que rien ne choque. Je suis resté dans des tons très sombres comme le reste de ma horde, même si le côté humain est plus présent sur cette figurine (normal ce n’est pas un mutant mais bien un humain !). Des photos du monsieur :


lundi 26 août 2013

Fournitures

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui c'est mon premier post (Ahhhh). Cependant je ne vais pas écrire beaucoup (Ohhhh). Simplement faire mon premier update de l'APO de Table pour Dystopian Wars.

Voila les matériaux que je vais utiliser.
Non, le grille pain n'entre pas dans le procédé de fabrication !!!

Dans l'ordre :
- Le polystyrène extrudé 3 cm d’épaisseur qui me servira pour faire les étendues de terre, les plages et falaises. (18€ les 3 plaques de 125*60)

vendredi 16 août 2013

Incrustation: j'ai vu de la lumière part II

Bonjour à tous. 
Décidément ce blog n'en fini pas d’accueillir des âmes perdues. 

Qui je suis ?

Baptiste aka le Jedi en Mousse aka Rider Under the Storm.
Dans le hobby depuis 14 ans, j'ai commencé par W40k, puis un gros passage dans le pré-peint (sw mini) pour enfin faire la connaissance du tsar pendant le FIJ 2008 (Festival International des Jeux de Cannes) et revenir à la figurine (old west, blood bowl, w30k).
Figurine à part je suis membre du G.R.A.A.L .


Pourquoi un blog  une Grosse incruste ?

Dans le post précédent mon pote Melchi avait vu de la lumière je crois que j'ai vu pareil.
Mon rapport à la fig reposant beaucoup sur la “motivation du moment”, je n'ai jamais eu la discipline nécessaire pour faire un blog (post semaine/mois, etc...).
Du coup comme je suis dans le projets Dystopian Wars du père Melchi pour le FIJ 2014 me suis dit “pourquoi pas” et bim, un échange avec Gorc plus tard, me voilà !!
Donc merci à Mr Gorc pour l’accès au blog.

Premier post juste pour du blabla  ?
Voila apparemment il  faut se lancer un défi pour mériter sa place sur ce blog...

samedi 3 août 2013

J'ai vu de la lumière...

... alors on m'a invité.

Bonjour à tous !

Le blog Peinture au Rouleau voit, cette semaine, sa minuscule équipe s'aggrandir : Maître Gorc/Fabien a eu la gentillesse de me laisser venir squatter, et à partir de maintenant, pour une durée indéterminée, je me greffe à l’aventure…

Qui je suis ?

Melchior (de mon prénom), j’ai 27 ans, et je suis en toute fin de thèse. Ca veut dire que ça ne me laisse pas énormément de temps pour faire ce que j’aimerais en figurine, mais aussi que ça me donne plein d’envies d’après et que les projets fourmillent dans la tête plutôt que sur la table… Mais si tout va bien, à partir d’octobre, ces projets pourront se mettre pour de vrai en branle. Et je suis impatient.

Un peu comme ce que disait Maître Gorc dans son premier post, mon rapport au hobby a été très yoyo : un peu de Confrontation il y a… loin (10 ans ?), et depuis, beaucoup, beaucoup de JDR, ce qui continue aujourd’hui… Du pion, aussi, des jeux de plateau, bien sûr, bref un rapport au ludique sous toutes ses formes qui me colle à la peau. Mais l’envie de figurine ne m’a jamais trop quitté le bout des doigts, et ça revient maintenant que je me suis installé à Vienne (Autriche) et que j’envisage l’avenir un peu plus tranquillement.

Pourquoi un blog, et pourquoi Peinture au Rouleau ?

Mon rapport au blog date de loin, en 2006-2007 où c’était un bon moyen de garder le contact avec la famille et les amis pendant une année en Chine… Pour le jeu, ça me trotte dans la tête depuis un moment pour faire écho de mes coups de cœur et de mes coups de gueule en JDR et autres, mais je ne me suis jamais relancé : trop conscience de ne pas avoir l’expérience pour apporter grand-chose, et puis… tellement de choses déjà sur la toile : pourquoi un de plus ?

A mesure que l’envie de figurine est revenue, à cause du Jedi en Mousse et de Maître Tsar, qui sont aussi les contacts sudestistes de Maître Gorc, l’idée du blog figu a commencé à germer, mais restait encore ce problème du « blog de plus »… Et puis Fabien m’a proposé de le rejoindre. On est dans la même logique d’apprentissage, lui bien plus avancé que moi dans la peinture ceci dit. Je suis un vrai recommençant, et vraiment du début, mais j’ai envie comme lui de me motiver et de partager les avancées… pratique, l’aiguillon online !