mercredi 4 décembre 2013

APO Dystopian Wars, de l'échec à l'espoir

Salut à tous,

on est début décembre, et force est de constater que l'APO que je m'étais imposée n'est pas achevée... Je profite donc de ce petit billet pour faire un petit état des lieux de mon avancée sur la peinture des figurines de Dystopian Wars que j'ai, et sur l'évolution de l'APO elle-même, puisqu'elle va changer.

Etat de la peinture du groupe naval prussien de base

Tout d'abord, après pas mal d'échange avec le sieur Lazarius, l'APO évolue un peu. Je vais m'occuper de peindre les quatre boites d'unités prussiennes (boites navale, terrestre et aérienne de base, et skyfortress), tandis que Lazarius, en plus de la table - là aussi, c'est un APO raté :D - peindra les trois boites de base françaises. C'est que faire la table l'a pas mal émoustillé, et voir les figurines également, donc il trépigne. Du coup, je vais repousser mon APO, jusqu'au FIJ, où on prévoit de jouer avec toute l'équipe (28 février, 1er & 2 mars 2014), pour finir ce que j'ai commencé et faire le reste. Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir ! Vous pouvez continuer à suivre l'APO (et celle de mes co-bloggeurs) dans l'onglet dédié en haut de page.


Pour ce qui concerne les figurines de cette boîte navale de base, voici une description en image des étapes de réalisation des navires. Je donne en exemple les gros, et je mettrai en fin d'article un lien vers un album picasa pour voir toutes les photos d'étapes. A l'heure actuelle, les navires sont finis, il me reste un ou deux détails et je passe au vernis mat. Resteront les deux bombardiers et les 10 pions d'aviation.

Sur une sous-couche noire, brossage Gunmetal Grey (Vallejo) ou équivalent :



Puis un brossage au Dark sea grey (vallejo) :



Avant de refaire un dernier brossage avec le même gris, mais mélangé à du blanc :


Peinture des armes et conduites au Bronze (Vallejo) (le rendu est très proche de l'or, en fait) :



Ensuite, peinture des ponts en bois au Orange Brown (Vallejo), et des générateurs Tesla au Deep Sky Blue (Vallejo) :




Les ponts sont encrés au Chestnut ink de GW, dilué (merci Lazarius !), que j'ai aussi passé sur les bronzes pour les assombrir. Les générateurs tesla sont éclaircis avec un Sky Blue (Vallejo) puis blanc dans le frais, les bronzes sont éclaircis à l'or, et sur les armes, éclaircis d'argent sur Gunmetal + lavis gris sombre. Pour les cheminées, c'est un Mournfang Brown (Citadel) puis un Imperial Primer (Citadel), et les éclaircis sur la structure des navires sont en Dark Sea Grey (Vallejo) mélangé au blanc :





Je vous épargne certaines étapes, grand débutant, il y a un paquet de trucs que j'ai fait puis refait, et je pense qu'on peut aller bien plus vite que ça pour un résultat meilleur...

Enfin, voilà un diaporama de toutes les photos d'étapes (album picasa) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire