lundi 26 août 2013

Fournitures

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui c'est mon premier post (Ahhhh). Cependant je ne vais pas écrire beaucoup (Ohhhh). Simplement faire mon premier update de l'APO de Table pour Dystopian Wars.

Voila les matériaux que je vais utiliser.
Non, le grille pain n'entre pas dans le procédé de fabrication !!!

Dans l'ordre :
- Le polystyrène extrudé 3 cm d’épaisseur qui me servira pour faire les étendues de terre, les plages et falaises. (18€ les 3 plaques de 125*60)

- Le medium 3 mm d’épaisseur. Ce sera le support des plaques et je peindrai directement la mer dessus. (11€)
- Les tasseaux pour renforcer le medium. (18€)
- Mes différents flocages maison (Je mettrai le tuto en lien le moment venu)
- Les colles : à bois pour le polystyrène, et à carrelage qui, mélangée avec du sable, offre une bonne texture pour toutes les étendues de terre. (Reste de travaux)
- La peinture pour mettre de jolies couleurs. (6€ les gros pots de vert et marron 900ml et 2€ les petit tube 50ml)
- La résine, le latex et le plâtre pour le moulage des décors et la brillance de l'eau (comment, c'est pas sur la photos ça ? Oui oui oui j'ai pas encore tout récupéré. Comptez 30€ le kit résine et 10€ le latex).

Voilà pour le matériel nécessaire. Voici comment je compte procéder et dans quel ordre :
      Part I - Découpage-collage du polystyrène et mise en forme des plage et falaises
      Part II - Moulage et mise en place des villes/aérodrome
      Part III - Peinture terre et mer
      Part IV - Peinture des bâtiments et mise en place du flocage
      Part V - Fabrication des forets.

J'ai rajouté les villes/ports/aérodrome sur le plan pour que cela soit un peu plus clair :

Les petits traits noirs représentent les zones portuaires.

Voilà rendez-vous la semaine prochaine pour le commencement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire