samedi 31 août 2013

Et avec ça ma petite dame ?

Tout d’abord je vais souhaiter la bienvenue à mes deux comparses qui viennent squatter ce modeste espace web pour dynamiser un peu le bouzin… Je ne sais pas vraiment où tout ça va nous mener mais tant que c’est en bonne compagnie ça me va !

Après un été maigre en peinture, et le fait qu’elle sèche quasi instantanément malgré la palette humide n’aidant pas, j’ai quand même pu finir mon boucher sur lequel je me suis bien amusé. Une petite bulle au niveau du visage l’a un peu défiguré mais au final j’ai réussi à camoufler ça pour que rien ne choque. Je suis resté dans des tons très sombres comme le reste de ma horde, même si le côté humain est plus présent sur cette figurine (normal ce n’est pas un mutant mais bien un humain !). Des photos du monsieur :





Certains me l’on déjà demandé donc je vais tenter d’expliquer vite fait le NMM (Non Metalic Metal) :
- Sous couche blanche
- Lavis de badab black : on applique en tirant le lavis dans les zones les plus sombres.
- Jus de SpaceWolf Grey: on fait le contraire en tirant le jus de vers les zone les plus claire.
- Jus d’un mélange de 1/1 de SpaceWolf Grey et de Skull White : on tire encore vers les zones claires.
- Les arrêtes au skull white : utilisez le pinceau à plat, pour plus de régularité dans le trait.
- Un glacis de badabblack : mélangez avec du vernis mat pour le diluer, j’ai de meilleurs rendu et pas d’auréoles) pour lier le tout.
- Les crêtes avec du skull white : uniquement les point les plus lumineux, une pointe ou un angle saillant.

Ces références sont des couleurs de GW, pour vous donner une idée des couleurs : badab black : lavis noir, space wolf grey : gris bleu, skull white : blanc pur.

Sinon une petite série de figurines faites en juin pour Eden pour ma commande de convoi. Dans l’ordre Herr Doktor, Liesl, Herard , Gretchen et Léo.

Voilà pour la suite peut être un ogre ou du Eden... ou du Oldwest... ou du Dystopian... bref mon cœur balance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire